rejoignez-nous

Nos offres

d’emploi !

ULB HeLSci est le centre de formation continue en santé et sciences de la vie de l’Université Libre de Bruxelles. Depuis plus de 10 ans, grâce à une jeune équipe enthousiaste et pluridisciplinaire de 20 collègues, nous y accueillons 2000 adultes en formation par an. Nos formations et nos collègues sont répartis sur 3 campus : le campus Erasme (Anderlecht), le campus du Biopark (Gosselies), ainsi que le campus du Solbosch (Ixelles).

Notre mission est de proposer des parcours de formation innovants et de qualité à tous les acteurs de l’écosystème santé et des biotechnologies qui souhaitent compléter ou renforcer leurs compétences. 

Comment ? En offrant des expériences d’apprentissage uniques avec des formations adaptées au public cible visé. 

Un.e stagiaire marketing

📍 Campus Erasme ⏳ A définir ensemble 

Mission

Nous recherchons un·e stagiaire marketing motivé·e pour rejoindre notre équipe. Le/la titulaire du stage contribuera à renforcer la visibilité de notre centre de formation, identifier de potentiels partenariats avec le monde des entreprises autour de nos offres de formation sur mesure, et améliorer l’efficacité de nos outils de marketing et de gestion de la relation client (notamment via HubSpot).

Tâches  principales :

  • Participer à la réflexion et à la mise en œuvre de la stratégie de marque d’ HeLSci, notamment à travers la définition de messages clés et la réalisation d’études de marché.
  • Contribuer à la compréhension de l’environnement et des publics cibles d’ HeLSci :
    • Analyser le positionnement actuel (image perçue, forces/faiblesses, concurrence).
    • Collecter et interpréter des données sur les tendances du secteur (santé, sciences, innovation, formation continue, biotechnologies, science des données & AI, etc.).
    • Mettre en place une veille sur nos concurrents et proposer des recommandations stratégiques basées sur les analyses menées.
  • Prospecter et identifier des entreprises susceptibles de bénéficier de formations sur mesure, en comprenant leurs besoins et en proposant des solutions adaptées (en collaboration avec nos ingenieur.es de formation.
  • Analyser les performances marketing (KPIs, ROI) et proposer des pistes d’amélioration afin d’optimiser la stratégie globale.
  • Collaborer avec les équipes internes pour guider la conception de formation sur mesure attractives pour le secteur (sur base des recommandations stratégiques élaborées).
  • (Si possible) Contribuer à la gestion et à l’optimisation de l’outil HubSpot : gestion des contacts, automatisations, campagnes marketing, reporting et suivi des leads.
Niveau de diplôme (bachelier.ère, master, ingénieur.e civil.e, docteur.e) et connaissances/compétences générales
  • Étudiant·e en marketing/marketing digital
  • Affinité avec la stratégie de marque, la communication digitale et les partenariats B2B.
  • Une première expérience sur HubSpot ou un CRM similaire est un plus.
  • Sens de l’organisation, autonomie, rigueur, créativité, prise d’initiatives, travail en équipe
  • Bonnes capacités rédactionnelles en français
Conditions:
  • Durée : à définir (entre 3 et 6 mois ou sur base d’un projet)
  • Date de début : à définir ensemble
  • Lieu : Campus Erasme ULB – Anderlecht
Ce que cette expérience vous apportera :
  • Une expérience concrète dans le marketing B2B et la formation continue.
  • La responsabilité de projets visibles et à fort impact pour HeLSci.
  • Une immersion dans un environnement académique, innovant et exigeant.
  • Le développement de compétences transversales : stratégie de marque, CRM, prospection, communication digitale.

Si cette opportunité vous intéresse, merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation à communication.helsci@ulb.be.

Aucune offre ne vous correspond ?

Envoyez-nous une candidature spontanée ! Nous reviendrons vers vous si une opportunité correspondant mieux à votre profil se présente.